Parc Altaïs

Situé à cheval sur le territoire des communes de Chavanod et de Cran-Gevrier, le parc d'activtés économiques ALTAÏS est une zone économique intercommunale, créée par la Communauté de l'Agglomération d'Annecy.

Le site, d’une superficie de 60 hectares, dont 40 hectares commercialisables, a pour vocation d’accueillir des activités de toute nature, à l’exception du commerce, de l’artisanat et de la logistique.

Des accès

L'environnement très favorable qu’il propose aux entreprises est un atout de poids pour les convaincre de venir s'y installer.

Le parc est en effet bien desservi par le réseau routier :

  • l'échangeur sud de l’autoroute A41 est à proximité (sortie n°16 Seynod Centre)
  • l'accès en bus depuis ANNECY se fait via SEYNOD par la ligne 55 et par la ligne 3 (Hôpital d'Altaïs). Le terminus de cette ligne se situe au niveau de la pépinière d'entreprises Galiléo.

Et des services

Le Parc Altaïs est doté d'un Espace Accueil "Galiléo".

Galiléo est une pépinière d’entreprises, ouverte depuis le printemps 2001, et gérée par la Communauté de l'Agglomération d'Annecy. Il bénéficie du label "Centre européen d'entreprise et d'innovation".

Cette structure offre aux jeunes sociétés industrielles ou de services, pour deux ans maximum, des espaces de travail modulable et des locaux à prix favorables, des services mutualisés, des services de conseil, d’assistance et de suivi personnalisé, des ateliers et formations, une mise en relation avec des réseaux d’experts et des chefs d’entreprises et d’autres services encore...

Avec un taux d'occupation de 90 %, Galiléo a déjà accueilli 52 jeunes entreprises, qui emploient 161 personnes.

Les coordonnées de Galiléo :

178 route de Cran-Gevrier - 74650 CHAVANOD
Tél. : 04 50 52 18 43
Fax : 04 50 52 07 42
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour plus de renseignements : Site de la C2A

Quand le développement économique se conjugue avec le respect de l'environnement

Le parc offre une "qualité de vie" exceptionnelle aux personnes qui y travaillent.

Espaces boisés et verts superbement aménagés, piste cyclable, voie piétonne, insertion des bâtiments dans le site, surfaces d'espaces verts demandés aux acquéreurs de parcelles...

Un parc d'activités en plein essor

Sur un ensemble de plus de 60 hectares aménagés, 40 hectares sont directement destinées à la commercialisation.

C’est ainsi que le Parc Altaïs accueille déjà plus de 120 à 130 entreprises, qui emploient environ 1 600 salariés.

Des programmes immobiliers, développés par des investisseurs nationaux, permettent également de proposer des bureaux à la location ou à la vente.

Rassemblant principalement des entreprises en lien avec la Mécatronique, l’Imagerie et le Multimédia et l’Industrie du sport, plus de 70 % de la superficie totale du parc - réservé aux activités industrielles et de services aux entreprises - est aujourd’hui commercialisé. Cette forte croissance a permis l’ouverture d'une crèche d’entreprise et l’implantation d’un restaurant d’entreprises.

Aménagé progressivement, le site offre de nombreuses disponibilités foncières aux entreprises à la recherche d'une implantation valorisante.

  • La plupart des entreprises du parc sont regroupées au sein du Club des Entreprises Altaïs, où vous pouvez les retrouver, avec leurs coordonnées.