Agence postale

Le Conseil Municipal s’est engagé, le 27 avril 2015, à créer une agence postale communale, intégrée aux bureaux de la mairie.

LES HORAIRES DE L'AGENCE POSTALE SONT IDENTIQUES A CEUX DE LA MAIRIE

Le lundi de 8h30 à 12h. et de 14h. à 17 h.

Du mardi au samedi de 8h30 à 12h. (fermé l’après-midi)

Coordonnées

1 place de la Mairie - 74650 CHAVANOD

Tél. : 04 50 69 66 93

 

Les missions de l’agence postale sont restreintes

Il est possible :

  • de venir retirer un courrier recommandé ou un colis qui n’a pas pu être distribué par le facteur
  • de poster des colis
  • d’acheter des timbres, des enveloppes pré-timbrées, des colis pour expédier,...
  • ou encore de faire certaines démarches liées au courrier, comme la souscription d’un contrat de réexpédition du courrier ou déposer une procuration de signature pour faciliter la récupération des courriers recommandés...
  • Les opérations seront uniquement limitées à de possibles retraits d’argent en espèces, et seulement dans la limite de 350 € par période de 7 jours, et aussi de déposer des remises de chèques. Pour tout le reste, il faudra s’adresser directement au bureau de poste de SEYNOD (20 place Saint Jean).

 

A noter que l’agence postale est tenue par un agent municipal

Qui travaillera en équipe de deux personnes à l’accueil général de la mairie. Il ne s’agira pas d’un employé de la Poste ; il n’aura pas accès aux comptes bancaires et ne sera pas en mesure de donner des conseils financiers. Les services de La Banque Postale sont accessibles en ligne : www.labanquepostale.fr

 

L’agence postale ne gère pas non plus la tournée et le travail des facteurs

Pour toute réclamation concernant la distribution du courrier, il faudra contacter directement le centre de tri postal de CRAN-GEVRIER (tél. national 3631).

 


 

Remarque : LA BOITE POSTALE (JAUNE) pour envoyer son courrier est implantée à l’entrée du parking de la Fruitière, où elle se trouve déjà dans la zone d’activités économiques des Chamoux. Les horaires de levée du courrier resteront inchangés.