
Le Défi des Écoliers revient pour une quatrième édition !
Fort du succès des trois premières éditions, le Grand Annecy organise cette année encore le Défi des Écoliers. Le principe est simple : ce jour-là, élèves, parents et enseignants sont invités à rejoindre leur école autrement qu’en voiture.
- Vendredi 29 mai 2026.
Notre commune est étendue et toutes les infrastructures ne sont pas encore en place pour permettre à chacun de se passer de la voiture au quotidien. Mais ce défi n’a pas vocation à culpabiliser : il s’agit avant tout de sensibiliser, d’expérimenter et, pourquoi pas, de changer quelques habitudes en famille.
Un comptage est réalisé dans chaque établissement. Les écoles affichant les meilleurs résultats seront récompensées.
Plus d’infos : Mobilité Grand Annecy



